Skip to main content

SPIRIT OF FIRE

SPIRIT OF FIRE

Le « Spirit of Fire » est aussi beau que nos vies et exauce de nombreux désirs:

Moments en famille, rire et vivre, oublier la vie quotidienne, sentir la chaleur sur la peau, regarder les flammes, trouver la tranquillité, vivre une atmosphère lumineuse, laisser libre cours aux pensées, apprécier l’instant présent, expérimenter la joie, admirer le jeu des flammes, inviter des amis, vivre en sécurité, retrouver la convivialité, ressentir le plaisir du feu, ressentir du bonheur, éprouver la joie pure d’une flambée, avoir des échanges de qualité, l’ambiance confortable.

Vivez le  Spirit of Fire avec une flambée de démonstration dans nos salles d'exposition. Rendez-nous visite!
Nous sommes impatients de vous rencontrer.
Eis Partner: Spartherm, Olsberg, Attika, Animo, Firetube, Tiba, Hago, Tiba, Lohberger, La Nordica, Wamsler, Bartz,Olsberg, Ebios Fire, Faber, Kal-Fire, Dru, Brunner, Leda, Camina/Schmid, Ofyr, Luxius, Attika, Hofäts, Invicta, happy cocooning uvm.

Patrick Krein

Zertifizierter Passivhaus Handwerker

Techniker mit Schwerpunkt im Bereich offene Kamine, Kaminanlagen, Heizkassetten, Pellet- und Kaminöfen
Tel: 748245-34

Claudia Stappenbacher

Zertifizierter Passivhaus Handwerker
Planung und Verkauf
- Kamine
Tel : 748245-26

Seit 40 Jahren sorgen wir für Ihr Wohlbefinden.

INFORMATIONS SUR L’ENERGIE

Cheminées et poêles dans des maisons passives ou à basse énergie? Bien sûr!

Avec la domption du feu a commencé l’histoire de la civilisation de l’homme. Depuis des milliers d’années le feu est synonyme de chaleur,  convivialité  et confort. A peine,  un meuble ou un objet de décoration peut influencer le caractère et l’ambianced’une pièce autant que peut le faire une cheminée ou un poêle.
Si vous voulez construire une maison passive ou à basse énergie, vous n’avez pas besoin  de renoncer à ce luxe.
Il y a beaucoup de rumeurs et fausses informations sur l’aménagement de cheminées et poêles  dans des maisons passives ou à basse énergie, bien que des instituts de recherches en Suisse et Autriche  ont prouvé, qu’avec un aménagement correct,il n’ y a aucun problème pour avoir un foyer dans une maison bien isolée.
Préjugé 1 : une maison à basse énergie ou passive surchauffe  quand on utilise un poêle ou une cheminée? Faux!
Avec la création de la masse thermique élevée à l'intérieur de l'enveloppe du bâtiment isolé, laquelle, idéalement, est responsable de la température de la maison, il est tout à fait possible d'utiliser des performances significatives d'un poêle compact dans la maison passive. Avec la plaque de base activée et une chape chauffante classique à l'étage, une maison de taille normale a  plus de 40 tonnes de masse qui peut absorber et stocker la chaleur  avant qu'il ne fasse trop chaud dans la maison.Ils existent plusieurs systèmes de poêles et cheminées,  qui peuvent éviter le surchauffement de la pièce. PAR EXEMPLE équipement de chauffe-eau, appareils fournis avec  masse thermique, des dispositifs à température contrôlée, tels que poêles à pellets ou appareils à gaz.
Préjugé 2 : On ne peut pas faire d’économie avec un poêle ou une cheminée dans une maison passive ou à basse énergie? Faux!
Par l’assistance technique du poêle ou de la cheminée on peut économiser beaucoup d’électricité pour la pompe à chaleur. De même pendant un froid extrême  ou une panne de courant.
Préjugé 3 : une cheminée ou un poêle dans une maison passive ou à basse énergie hermétiquement fermée tire l’air des pieces? Faux!
Les maisons à basse énergie ou passives ont besoin d’une bonne étanchité. Un feu de cheminée a besoin d’oxygène pour brûler et le prend de l’air ambiante. Si, par contre, ceci n’est pas possible à cause de l’étancheté de la maison, on peut avoir un problème. Voilà pourquoi une ventilation de l’extérieure est nécessaire. Les fabricants de poêles de haute qualité fournissent les conditions techniques, souvent même sans supplément. On parle alors de cheminées  avec branchement sur l’eau , qui par leur ventilation  externe n’ont pas d’influence sur l’aération de la pièce. Les conseils d’un spécialiste et un aménagement correct peuvent éviter ces problèmes.
Bien sûr, mais seulement avec un spécialiste ! Pour  avoir le plaisir d’une agréable soirée d’hiver devant une cheminée, adressez-vous à un spécialiste du métier qui peut vous fournir les produits adéquates et les conseils compétents pour l’aménagement.

Chaleur, Ésthétique et Design, le tout avec des vrais conseils en Énergie.
Vous trouverez la bonne solution chez nous.